01/12/2010

2e tour présidentielle ivoirienne: voici les résultats qu'on cache aux Ivoiriens

A la suite d'autres médias, j'ai pris la responsabilité, en toute connaissance de cause de diffuser ce document. Les Ivoiriens ont le droit de savoir. Pour le reste, on assume....

ADO.jpg

 

Allassane Dramane Ouattara gagne la présidentielle ivoirienne avec 2 362 432 sur les 4 294 621 suffrage exprimés soit 55,01% contre 1 932 189 soit 44,99% pour le président sortant Laurent Koudou Gbagbo.

Commentaires

gbagbo doit quitter le pouvoir tout de suite.

Écrit par : onaembo michel | 11/12/2010

Ouattara n’a pas gagner les élections en côte d’ivoire QuophyBlogeur, alors écoute bien ceci; d'abord la côte d’ivoire est un pays de droit, donc n’importe qui ne peut pas faire n’importe quoi. Les images que vous avez vu à la télé (RTI) au siège de CEI sont vrais, et pourquoi cela c’est produit, parce que tout d’abord ce que les médias étranger vous font croire sont fausse, il ya ceux qu’ils ne vous disent pas parce que c’est honteux. On vous fais croire que le conseil constitutionnel est acquit à Gbagbo car selon la constitution ivoirienne le conseil est constitué de 9 (neuf) membres : dont 3(trois) nommé par le Président de la république, 3(trois) nommé par le Président de l’ensemblée nationale et 3(trois) nommé par le premier ministre qui est une instance juridique et la CEI est une instance administratif donc n’a pas pouvoir de traiter un contentieux électoral or la CEI qui est composé de 90% des membres du RHDP ont pris sur eux la décision d’invalider certains résultats de la zone gouvernemental puis pays et ont refusé de faire de même pour la zone rebelle, c’est ce que les représentant du camp Gbagbo à refuser.D’abord rendez vous sur le site que la CEI a utilisé pour afficher les résultats (lebanco.net), pourquoi a-t-il refusé d’annuler les résultats des villes du coté de la rébellion et a eu le courage d’annuler les résultats du coté gouvernemental. C'est la CEI de Youssouf Bakayoko qui nous a créer problème en Côte d'Ivoire en annulant les résultats de certaines villes et pays notamment le vote de la France, et les villes comme YAKASSE ATTOBROU, GUEYO, FRESCO, ZOUKOUGBEU, KOUNAHIRI ,BETTIE, ARRAH, MBATTO,GUITRY, TIAPOUM ,TRANSUA alors pour quelle raison a t'il fait cela sachant très bien qu'il na pas pouvoir à le faire or Gbagbo à remporter à plus de 84% équivaut à 462216 de voix dans ces zones là et il vas dans un hôtel qui est le QG de Ouattara hors la CEI, hors délais légale c.-à-d. 72heurs après et hors média d'état, comprenez vous quelque chose? Mais la chose la plus claire c'est que le conseil constitutionnel a pris en compte les annulations de la CEI et les recoures déposé par Gbagbo à savoir la non validation des villes de Bouaké, Korhogo, Ferkessédougou, Katiola, Boundiali, Dabakala, Séguéla, et c'est qui donne monsieur Gbagbo vainqueur alors qu'ont respect nos lois, dotant que L'élection présidentielle des États-Unis d'Amérique 2000 s'est déroulée un mardi 7 novembre 2000.
Ce scrutin a surtout été marqué par les déboires postélectoraux des deux candidats principaux, le démocrate Al Gore et le républicain George W. Bush, qui ont dû attendre les résultats de l'État de Floride, déterminants pour le résultat final, pendant plus d'un mois. Bush gagna la Floride avec 537 voix. Ces résultats furent contestés par le candidat démocrate devant la Cour suprême de Floride et devant la Cour suprême des États-Unis. Celle-ci estima dans son arrêt Bush v. Gore le 12 décembre 2000 que le recompte ordonné par la Cour suprême de Floride était anticonstitutionnel par 7 voix contre 2 et, par 5 voix contre 4, qu’il était impossible d’effectuer un recompte constitutionnel dans les délais impartis par la Constitution des États-Unis. Elle annula l'ultime recomptage manuel des voix ayant encore lieu dans le comté de Miami-Dade, désignant de facto George W. Bush comme vainqueur de l'élection présidentielle. Les recomptages privés effectués en 2001 par un consortium de plusieurs journaux américains et par l’Université de Chicago démontrèrent que si le recomptage spécifique demandé par Al Gore dans les 3 comtés avait abouti, il n'aurait pas pu inverser la tendance favorable au gouverneur du Texas tandis qu'un recomptage de l'ensemble de l’État de la Floride l'aurait promu vainqueur. Mais hélas tous ceux qui manigancent contre la côte d'ivoire seront frappé par le Dieu tout puissant. Et de toi à moi Mr Gbagbo dit à tous les représentants des continents du monde de venir recompter les voix pour voir le vrai vainqueur et personnes ne vient et ne veulent même pas entendre parler ni l’écouter, mais pourquoi ? Alors mon frère africain réfléchit très bien avant de porter un jugement sur l’homme.

Écrit par : DJEKOU FRANCIS | 24/01/2011

L'Afrique, vraiment un continent très manipulé, c'est vraiment dommage.

Écrit par : Rachat de crédit | 24/02/2011

de kel droit parles-tu ? la côte d'ivoire n'est pas un oasis constitutionnel

Écrit par : mekoua | 01/03/2011

Visiter le site Burkina24.com et creer le votre

gratuitement;
Priere de faire passer a tous nos compatriotes.
Le blog de Blaise http://blaisecompaore.burkina24.com/
Le blog de smockey http://smockey.burkina24.com/
Maintenant le votre vous attend sur http://burkina24.com/

L'equipe Burkina24.com

Écrit par : burkina24 | 25/03/2011

Très dommage oui.

Écrit par : guvernator poker | 26/05/2011

Merci pour tout ces informations sa aide bien les gens, pour agrandir leur savoir et bien contre des nouvelle informations.

Écrit par : Voyance en direct | 06/07/2011

bravo pour votre blog ! je viens de le découvrir !
[Voyance SERIEUSE]url:http://www.suzanne-voyance.com

Écrit par : voyance serieuse | 19/02/2012

J’adore ! Un site sur lequel on ne voit pas le temps passer !!
Merci à vous !

Écrit par : distribution prospectus paris | 17/01/2013

Écrire un commentaire